St Cado Belz

DÉROULEMENT D'UN STAGE

yoga Étirements
Randonnée homme dans la nature
massage

Une journée type avec la Santé par la racine :

9h : réveil musculaire en douceur

Nous nous retrouverons dans la salle commune du gîte à partir de 8h30. À 9h, nous ferons une gymnastique douce afin de bien respirer et nous mettre en mouvement avant la randonnée. C'est l'occasion de faire le point sur comment vous vous sentez.

10h : départ en randonnée 

Les randonnées durent entre 3 et 4h. Nous vous y emmenons en minibus car il est déconseillé de conduire lors d'un jeûne. 

14h : temps de repos, de soins

Durant l'après-midi, libre à vous de vous reposer, de profiter du gîte, de lire ou écrire, de retourner vous promener...  Des livres sur la santé seront mis à votre disposition. Nous pouvons organiser une sortie spa pour ceux qui le souhaitent. C'est durant l'après-midi que seront proposés des soins (ostéopathie, massages, hypnose... selon les semaines et la disponibilité des praticiens). 

18h : causerie, méditation, atelier

À 18h, avant de prendre le bouillon, nous nous retrouvons pour une nouvelle activité. Cela peut être une causerie (sur la naturopathie, l'aromathérapie, l'alimentation, la physiologie du jeûne, les plantes sauvages...), ou un atelier (art thérapie, méditation...). Le programme des activités change selon les semaines, on ne s'ennuie jamais !

19h : bouillon de légumes

Nous partagerons un moment convivial autour d'un bouillon de légumes à 19h. Les couche-tard resteront échanger tandis que d'autres pourront rejoindre leur lit. 

LabelFFJR-fondblanc1.png

Toutes les activités sont facultatives : chacun vit son jeûne à son rythme. Vous êtes évidemment libres de passer des moments seul.e, de vous reposer. 

Le séjour est adaptable :

Nous proposons, au lieu de suivre le séjour en jeûnant, d'effectuer une cure de jus de légumes, ou une monodiète (de riz, bananes, pommes... au choix selon la saison !)

Vous pouvez aussi commencer par le jeûne et passer en monodiète/jus si ça ne vous convient pas, ou commencer par la monodiète/jus si vous ne vous sentez pas prêt.e à jeûner. 

LabelFFJR-fondblanc1.png

Nos séjours sont certifiés par la Fédération française de jeûne et randonnée. La fédération regroupe depuis 1990 les organisateurs de séjours de jeûne et randonnée Büchinger, dans un objectif de qualité et de meilleure formation des encadrants. 

Chaque stage commence le samedi en fin d'après midi : rendez-vous au gîte à partir de 16h30. Une navette peut venir vous chercher à la gare d'Auray à 15h40 (TGV de 13h02 en provenance de Paris).  

ATTENTION à partir d'avril, la saison touristique commence en Bretagne et nous devons décaler l'arrivée pour avoir le temps de préparer le gîte : nous nous retrouverons donc à 19h30 sur place (navette à Auray à 18h50). 

 

À votre arrivée vous pourrez prendre vos quartiers dans le gîte, faire connaissance avec les autres participants, et recevoir toutes les informations nécessaires sur le déroulement du jeûne. 

Le stage se termine le vendredi à 13h30, après le repas de reprise. La navette retour se rendra à la gare d'Auray pour 14h. 

repas reprise jeûne cuisine vivante